Laissez-nous vous raconter Cameo

Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part.

Scrollez

Ce en quoi nous croyons

Le monde économique regorge de talents inexploités et d'énergies bridées.

Notre conviction, c'est qu'il est urgent de libérer les talents et rompre les réflexes de censure des salariés, quels que soient leur formation, leur parcours de carrière our leur âge.

Osons décloisonner des secteurs qui ne se parlent pas, pour qu'ils partagent leurs meilleures pratiques et conjuguent leurs énergies.

Provoquons les synergies créatrices de valeur entre grandes entreprises, startups, ETI, acteurs de la formation et de l'emploi, décideurs publics,...

5%

des recrutements sont issus de la mobilité interne

2 mois

pour débarasser les apprenants de leur syndrome de l'imposteur

75%

des grands groupes jugent la collaboration avec une start-up trop longue

Nous nous engageons à

Nous nous engageons à

Accompagner

Faire un cameo, ce n’est pas juste faire une balade en terre inconnue. Nous avons fait le choix de ne pas sacrifier le contact humain au profit d’une plate-forme (même si Stan nous aide bien pour l’administration) et de ne pas céder à la tentation du 100% MOOC distanciel. Chez Cameo, il y a des workshops en présentiel avec des formateurs expérimentés et un responsable de promotion qui assure un suivi continu durant toute la formation. Sortir de sa zone de confort, oui, vous lacher seul dans le grand bain, non.

Faire grandir

Notre but n’est pas de vous émerveiller, mais d’élargir vos compétences. Toutes les actions de formation mises en place dans le parcours sont tournées vers la reconnaissance de cette progression : notre certification “Définir et mettre en œuvre un projet d'innovation au sein d’une organisation”. En plus de ce certificat reconnu, vous pourrez également garnir votre CV d’une nouvelle expérience, prouvant ainsi votre potentiel pour des métiers qui vous étaient alors fermés.

50%

de nos apprenants ont réalisé une mobilité interne

200

start-ups partenaires

45

ans, c'est la moyenne d'âge de nos apprenants

12M€

de chiffre d'affaires généré entre start-ups et grands groupes

100%

des actes administratifs automatisés par notre robot STAN

La petite histoire de Cameo

  1. L'idée

    Tout a commencé par un entretien annuel...

    Pour Jérémy, c’est encore une année commerciale bien remplie mais monotone. Et quand il demande à son manager de pouvoir découvrir comment les commerciaux des autres secteurs travaillent et qu’on lui répond “Ce n’est pas possible, ça n’existe pas ce genre de chose”, c’est le refus de trop. Dorénavant, il le fera lui-même. Un tour par la DSI pour embarquer Jean-Baptiste, son pendant à la DSI, acolyte de sport et de bar, et les voilà partis pour une grande aventure.

  2. Le nom

    Quel est le lien entre Hitchcock et Stan Lee ?

    Vendredi, 22h, appel de Jérémy : “Tu sais ce que c’est un cameo ?” - “Dans le ciné c’est l’apparition d’une célébrité dans une œuvre originale. Genre comme Hitchcock ou Stan Lee.” - “C’est comme nous : on prend un expert (star) et on l'envoie ponctuellement dans une start-up (œuvre) !”. 2 minutes plus tard, le nom de domaine est réservé et les imaginations s’envolent en rêvant d’une idée qui a maintenant un nom : Cameo.

  3. Le décollage

    On a la fusée, maintenant faut le carburant

    L’idée se précise, le business model s’affine et le pitch devient clair. Il est temps d’aller convaincre. Premier arrêt, le tout nouveau fond corporate de Malakoff Humanis : MH Innov’. Un premier tour est signé rapidement pour permettre à l’équipe de faire ses preuves. C’est chose faite 6 mois plus tard, enclenchant un deuxième tour d’investissement pour industrialiser le parcours. Aujourd’hui, Cameo est un Organisme de Formation certifié Qualiopi et disposant de sa propre certification professionnelle !

Nos fondateurs

Le comité scientifique

DRH Groupe Almaviva Santé

Portrait de Anne-Sophie Droit

Manager Open Innovation BPI group

Portrait de Thierry Majorel

Senior Advisor Adecco Group

Portrait de Nandini Colin

Consultant Formation Professionnelle

Portrait de Rémi Rousseau

Nos investisseurs

Lancé en 2018 et doté de 155 m€, MH Innov’ investit en direct ou via ses partenaires VC dans l’écosystème tech européen afin d’accompagner la croissance de start-up ambitieuses pouvant également développer des partenariats gagnant-gagnant avec le Groupe Malakoff Humanis. On retrouve des entreprises innovantes comme Testamento, Squadeasy, Health For People, WeCare@Work et bien d’autres...

Logo de Malakoff Humanis

Audrey Pergaud

Directrice de programme HRTech

Portrait de Audrey Pergaud

Pascal Anvroin

Directeur d'investissement

Portrait de Pascal Anvroin

Les présentations sont faites !Comment peut-on vous aider ?

L'offre Cameo